La semaine du 14 août, le Chef du Département fédéral de l'économie suisse, M. Johann Schneider-Ammann, s'est rendu à Zoug dans la Crypto-Valley.

Il a annoncé devant l'Association Crypto Valley, qu'il souhaite lancer une initiative auprès du Conseil Federal Suisse afin de lever 150 Mios de CHF pour les start-up locales. Même si M Schneider-Ammann a affirmé qu'il allait devoir se lancer dans une bataille difficile pour lever les fonds, selon ses propos, "C'est le futur, et je ne veux pas rester assis derrière un bureau sans rien faire".

Lors de cet évènement, il a rencontré de nombreux responsables d'entreprises travaillant pour ou avec la Blockchain, dont Validiy Labs, Lakeside Partners, MelonPort, Etherisc et Digitalswitzerland. Il a pu également s'entretenir, lors d'un tour de table, avec d'autres intervenants sur la mise en valeur de la Crypto Valley et des technologies Blockchain, avec un focus particulier sur la création de nouveaux postes et l'attraction de nouveaux talents.

Espérons que le Chef du Département fédéral de l'économie puisse convaincre le Conseil Fédéral et attirer de nouveaux investisseurs.