Découvrir, rapprocher et guider tous ceux qui s'intéressent et sont acteurs de la technologie Blockchain en Suisse
Lorsqu'un utilisateur d'une blockchain veut initier une transaction, il va utiliser sa clé privée, une série de chiffre et de lettre totalement aléatoire. Elle va lui permettre de signer de manière cryptographique son message. Seul l'utilsateur connait sa clé privée.
A l'inverse la clé publique est connue de l'ensemble du réseau. Elle sert d'adresse pour les utilisateurs, ce qui permet les échanges entre les membres du réseau.
Ainsi, lorsqu'un utilisateur souhaite envoyer un message à un autre utilisateur, il lui suffit de chiffrer le message à envoyer au moyen de la clé publique du destinataire Ce dernier sera en mesure de déchiffrer le message à l'aide de sa clé privée (qu'il est seul à connaître).
Ces "token" existent conceptuellement comme point d'entrée sur une "Blockchain" / ledger. Vous possédez ces «jetons» parce que vous avez une clé qui vous permet de créer une nouvelle entité sur la Blockchain. Vous ne stockez pas de jetons sur votre ordinateur, vous stockez les clés qui vous permettent de réattribuer la quantité de monnaie. Ces «jetons» sont comme des quantités spécifiques de ressources numériques que vous contrôlez, et dont vous pouvez réaffecter le contrôle à quelqu'un d'autre.
Ainsi, il y a les BTC token (Sur la Bitcoin Blockchain), les ETH token (Sur Ethereum Blockchain)...
Programme régissant une communauté ayant un objectif commun. Pour cela, la communauté (détenteur de jetons de la DAO) va évaluer les projets qui lui sont soumis et va décider de financer ou non ces projets en redistribuant les récompenses selon les risques pris.
© 2024 @swissblogchain