Une conférence a eu lieu pendant 3 jours en ce mois de janvier 2018 à St Moritz, la Crypto Finance Conference. C'était l'occasion pour les entreprises, les financiers et les entrepreneurs Blockchain de se réunir afin de discuter de possibles collaborations.
Ce fut l'occasion également de positionner la Suisse sur ces futurs développements technologiques. A l'heure où bon nombres de pays cherchent à réguler ou interdire les crypto-monnaies et par ricochet, limiter les nouveaux projets (ICO etc...), M. Johann Schneider-Ammann, a communiqué sa volonté de faire de la Suisse une «blockchain nation», ou "crypto nation".
A l'instar du Japon qui décidemment partage quelques points communs avec la Suisse (Pays valeur refuge, stabilité politique et monétaire), la Suisse se positionne donc clairement comme favorable au développement de cette nouvelle technologie. Le ministre de l'économie suisse a même souligné que la Crypto Valley et le canton de Zoug avaient parcouru un long chemin, servant d'expériences pour une application à l'ensemble du pays. Il précise que la Suisse est indépendante et neutre, et à ce titre, si cette 4e révolution industrielle se confirme, débouchant sur la création de nouveaux emplois, le pays mettra tout en oeuvre pour soutenir cette technologie!
Une belle clairevoyance de nos autorités!